«     »

Les AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur célèbre Los Angeles pendant Bordeaux Fête le Vin

LES AOC BORDEAUX ET BORDEAUX SUPERIEUR

CELEBRENT LOS ANGELES PENDANT BORDEAUX FETE LE VIN

 

                                                                                           Bordeaux, le 2 juillet 2014

 

Le Syndicat Viticole des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur célèbre ses cinq ans de partenariat avec la Los Angeles International Wine Competition. Quatre experts du vin et jurés de ce prestigieux concours furent reçus à l’occasion de l’évènement Bordeaux Fête le Vin : l’occasion de mettre en avant la ville de Los Angeles, invitée d’honneur cette année.

 

  • Stacie HUNT, sommelière certifiée, éducatrice, journaliste à la station de radio National Public Radio (NPR)
  • Robbi Jo OLIVER, directrice vins et spiritueux et directrice de la formation au Groupe Mastro’s Restaurants
  • Leslie SBROCCO, écrivaine, consultante vin, animatrice de télévision nationale, conférencière
  • Wilfred WONG, “ Chief Storyteller ” à Wine.com (anciennement Cellar Master chez Beverages & More!)

Un accueil de cinq jours fut organisé pour leur faire découvrir l’univers des vins des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Nos invités ont parcourru un programme riche en visites, rencontres, dégustations au coeur du vignoble mais également lors de soirées thèmatiques à la Fête du Vin sur le stand des AOC Bordeaux & Bordeaux Supérieur.

* voir programme complet et bios ci-joint

Le « Los Angeles International Wine Competition » est le plus ancien concours du vin aux Etats-Unis, fêtant sa 75ème édition en 2014. En 2009, le concours et le syndicat viticole des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur ont créé un partenariat afin d’établir une nouvelle catégorie mettant en valeur l’excellent rapport qualité-prix et la variété des blancs, rosés, et rouges des appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Les vins sont classés par appellations, puis par type d’élevage (barriques ou non), et enfin par prix ($15 et moins, plus de $15). En 2014, 24 médailles d’or, 49 médailles d’argent et 32 médailles de bronze ont été décernées, ainsi que 9 médailles récompensant la présentation et l’emballage.

 

Nouvel Ambassadeur des Vins de Planet Bordeaux aux Etats-Unis

Ce fut également l’occasion d’accueillir Michael MADRIGALE, le nouvel ambassadeur américain des vins des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur, connu sous le nom de “ Planet Bordeaux ” aux Etats-Unis. Michael est sommelier au Restaurant “Boulud Sud” à New York City. Il fait partie des personalités dans le monde du vin aux Etats-Unis qui soutiennent ardament les vins français. Michael fut notamment nommé parmi les Top Sommeliers 2012 par Food & Wine Magazine.

 

 

Contact presse :

Catherine ALBY | Catherine.alby@planete-bordeaux.fr | Tél : 05 57 97 79 18